Les signes évocateurs d’un syndrome de Cushing peuvent aisément être confondus avec les signes de vieillissement, ce qui complique le diagnostic de cette maladie.
Les principaux symptômes rencontrés lors de syndrome de Cushing incluent :
Lorsque votre vétérinaire soupçonne la présence de la maladie de Cushing, des tests doivent être effectués pour confirmer le diagnostic.
Étant donné que la concentration de cortisol dans le sang des chiens en santé et des chiens souffrant d’hyperadrénocorticisme fluctue énormément tout au long de la journée, un diagnostic ne peut être confirmé par une simple mesure de la concentration de cortisol dans le sang. Les deux tests le plus couramment effectués pour confirmer le diagnostic du syndrome de Cushing sont la stimulation à l’ACTH et le test de suppression à la dexaméthasone à faible dose. Il est parfois nécessaire d’exécuter les deux tests.
L’ingrédient actif du Vetoryl est le trilostane, produit ayant une durée d’action courte nécessitant une administration quotidienne pour contrôler la maladie.
Les capsules VETORYL doivent être administrées par voie orale, une fois par jour, avec de la nourriture, le matin, pour faciliter le suivi de la maladie. Les tests de suivi, faits par votre vétérinaire doivent être effectués dans un délai spécifique suivant l’administration du Vetoryl.
Contacter votre vétérinaire. Ne pas doubler la dose le jour suivant.
La plupart des chiens nécessitent le Vetoryl à vie. La maladie de Cushing ne se guérit pas mais elle peut être gérée efficacement de façon médicale et ainsi rétablir l’état de santé de votre chien.
Les signes cliniques de la maladie de Cushing tels que la léthargie, l’augmentation de la consommation d’eau, l’appétit augmenté et la miction s’améliorent généralement rapidement soit en quelques semaines dès le début du traitement. Les changements cutanés, la perte de poils et l’abdomen penduleux peuvent prendre de 3 à 6 mois pour se résoudre.
Suivez l’évolution de votre chien en utilisant notre carnet de traitement en ligne.
Oui. Il est important de faire des suivis et des contrôles sanguins 10 à 14 jours, 2 semaines et 4 semaines suivant le début de la thérapie avec le Vetoryl. Par la suite, les contrôles se font aux 3 mois.
Si vous pensez que votre chien a un problème médical ou un effet secondaire au Vetoryl, arrêtez le traitement et contactez votre vétérinaire immédiatement.
Vetoryl est bien toléré par la majorité des chiens. Si votre chien développe des signes de maladie tels que la léthargie, de la diarrhée, des vomissements et de l’anorexie lorsque sur le Vetoryl, arrêtez le traitement et contactez votre vétérinaire immédiatement.